Social Media :
votre stratégie mise en place avec nous

Instagram, Facebook, Twitter…de nos jours, la présence sur les réseaux sociaux est fondamentale. S’il est important de les mettre à jour au quotidien, il est plus que nécessaire de les faire vivre en parallèles, lors de vos événements. Mettons en place ensemble une série d’activations à 360° pour que vous puissiez créer l’événement, au-delà de la stratégie terrain. Contactez-nous dès aujourd’hui afin que nous puissions en discuter ensemble. Nous sommes là pour vous accompagner, vous conseiller et mettre notre créativité au service de votre marque.

94%

94 % des responsables marketing ayant collaboré avec des influenceurs estiment que cette stratégie est très efficace.

Votre marque sur
les réseaux sociaux

Les réseaux sociaux occupent une place bien plus importante que les publicités classiques dans notre quotidien. C’est dans ce sens que nous souhaitons offrir une véritable présence sur internet à votre marque. Et parce qu’une bonne stratégie de communication ne fait pas l’impasse sur le digital, nous pouvons réaliser la gestion de vos réseaux sociaux lors de vos événements, vos expériences mais également au quotidien.

Des influenceurs au
service de votre marque

Mettre en place des opérations où votre marque sera au centre de toutes les attentions pour ensuite faire parler d’elle est au centre de nos préoccupations. C’est dans cet esprit que nous pouvons organiser des événements avec des influenceurs pour présenter vos produits et votre marque en général. Présentation, testing, activations expérientielles, récoltes d’avis… Nous pouvons tout imaginer pour inscrire ce projet dans votre stratégie de marketing globale.

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Le marketing d’influence génère 11 fois plus de retour sur investissement (ROI) que la publicité conventionnelle. (Etude One Productions – 2018).

Social Media

Cas concrets de social media

Contexte :

Les réseaux sociaux des marques PowerBar et Thuasne Sport sont parties intégrantes de leur stratégie de communication.
Ils sont un relai de toutes les opérations événementielles et commerciales.
Les réseaux sociaux sont en effet un enjeu essentiel pour être visible auprès de leur public cible.
Les marques se doivent de prendre la parole avec du contenu de qualité mais également d’être différenciantes dans la manière de prendre la parole afin de ressortir et d’émerger par rapport à la concurrence.

Brief, enjeux et objectifs :

Pour PowerBar :

Fort de son positionnement dans les sports d’endurance, PowerBar cherche à démocratiser l’utilisation de la nutrition auprès du grand public.

  • Quel contenu produire pour démocratiser l’utilisation de la nutrition par le grand public ?
  • Quel contenu utiliser pour éduquer les sportifs à l’usage de la nutrition ?
  • Comment montrer aux personnes l’avantage d’intégrer la nutrition dans la vie quotidienne ?

Pour Thuasne Sport :
Très connu dans le monde du médical, Thuasne Sport marque un retard par rapport à ses concurrents sur le plan de la notoriété, l’idée est donc d’être présent sur les Réseaux Sociaux afin de toucher directement sa clientèle cible avec plusieurs problématiques

  • Avec quels influenceurs travailler pour faire émerger la marque ?
  • Quel type de contenu produire pour montrer la qualité des produits de la marque ?
  • Comment augmenter la notoriété de la marque dans les sports ciblés par la marque ?

Notre réponse :

Pour les RS PowerBar, :

    • Gestion des pages Facebook et Twitter France de la marque avec :
      • Mise en place d’un calendrier éditorial avec le marketing Europe
        • La gestion de contenu en rapport avec l’actualité générale, l’actualité sportive et celle de la marque
    • Production du contenu français sur les thèmes :
      • Interviews, articles conseil nutritionnel
      • Evénements partenaires et salons
      • Athlètes
      • Produits
      • Live sur les opérations
  • La traduction de posts sponsorisés de la marque pour un contenu Français de qualité
  • Suivi des retombées : reach, taux d’engagement, …

Pour les RS Thuasne Sport :

  • Gestion de la page Facebook & Instagram de la marque :
  • Lancement de la page Instagram à l’occasion du salon du running 2018
    • Mise en place d’un calendrier éditorial avec le marketing Europe
      • La gestion de contenu en rapport avec l’actualité générale, l’actualité sportive et celle de la marque
  • Production et création du contenu sur les thèmes :
    • Interviews, articles conseil éducationnel
    • Evénements partenaires et salons
    • Athlètes
    • Produits
    • Live sur les opérations
    • Jeu concours et sondage
  • La gestion de programme d’influence avec :
    • Identification des influenceurs
    • Prise de contact et présentation des produits
    • Suivi et relais des posts des influenceurs
  • Suivi des retombées : reach, taux d’engagement, …
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