Mise en place
d’activations expérientielles
au service de votre marque
à Lyon et en France

Encore considérées comme innovantes de nos jours, les activations expérientielles ont pour mérite de rendre le moment unique et inoubliable. En fonction de ce que nous pourrons imaginer et développer autour de votre univers, nous pourrons faire appel aux différents sens du consommateur afin de le captiver davantage. C’est ainsi que les 5 sens vont être mis à contribution dans le jeu de la découverte et de la curiosité.

Pour aller encore plus loin, ce ne sera pas toujours le sens le plus évident qui sera amené à participer mais nous sommes là pour créer une véritable cohérence dans votre projet global. Notre équipe prendra en compte tous les paramètres et établira un juste dosage entre créativité et performance.

82%

82% des personnes interrogées estiment que le marketing expérientiel est la communication la plus engageante. (selon une étude de Jack Morton Worldwide de 2015).

Nos valeurs

Au sein de l’agence glob’AL events, nous portons des convictions et des valeurs fortes qui nous guident dans l’accompagnement de nos clients :

• Engagement/Disponibilité
• Satisfaction client
• Excellence/Performance
• Efficacité/Flexibilité
• Respect/Intégrité

Votre satisfaction, c’est notre plaisir.

Cas concret d’activations expérientielles

Contexte :

PowerBar, spécialiste de la nutrition sportive depuis 1986, développe une large gamme de produits énergétiques pour la pratique sportive. Malgré une notoriété élevée dans le monde entier, PowerBar reste une marque en développement sur le marché français avec des produits très spécialisés dans les sports d’endurance.

Brief, enjeux et objectifs :

Fort d’un positionnement ancré sur des sports d’endurance, PowerBar est aussi une marque de nutrition sportive active qui s’adapte à tous les sportifs (amateurs ou professionnels) et qui accessible pour tous les sports pratiqués.

  • Comment démocratiser la nutrition sportive auprès du grand public ?
  • Comment éduquer les sportifs à utiliser des produits adaptés à leurs pratiques ?
  • Comment démontrer que la nutrition sportive est accessible pour tous types de sportifs ?
  • Comment intégrer la nutrition sportive dans la vie quotidienne ?

Notre réponse :

Afin de répondre aux enjeux de la marque PowerBar, nous avons accès notre communication différents moyens :

  • Identifié des organismes qui proposent des sessions sportives pour tous les niveaux sportifs
  • Mis en place un partenariat avec ces différents groupes :
    • Urban Challenge : www.urban-challenge.fr
    • French Grogs : https://www.facebook.com/FrenchFrogsOCR/
  • Fourni des produits PowerBar à l’ensemble des participants pour qu’ils puissent les tester en conditions réelles
  • Mise en place de partenariats avec des entreprises de coaching en entreprise pour tests des produits par les salariés

Également, afin d’éduquer les personnes aux produits de la marque, nous avons :

  • Organiser des sessions sportives
  • Réaliser des testings produits autour de thématique précises (performance, récupération,…)
  • Réaliser des interventions pédagogiques et éducatives sur l’utilisation des produits de la marque
  • Produit du contenu pédagogique sur l’utilisation et les bienfaits des produits.

Ainsi les participants ont pu :

  • Tester les produits en condition réelle d’exercice
  • Recevoir des informations précises sur l’utilisation et les bienfaits des produits de la marque.
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