glob’AL events accompagnera la marque Fisiocrem dans sa stratégie sponsoring & événementielle 2020 !
18 décembre 2019
Stratégie d'influence
Notre rôle ; vous accompagner dans votre stratégie d’influence
3 juillet 2020
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Comment l’agence glob’AL events a su s’adapter à la crise du COVID 19

La team glob’AL events a vécu, comme beaucoup, la crise du COVID-19 de plein fouet ; après une première alerte suite à l’annulation la veille de la course du Semi-Marathon de Paris, où nous étions présents pour nos marques partenaires Fisiocrem, Fitly, Thuasne Sport & Unchain, nous avons vu l’ensemble des événements de la première partie de saison annulé ou reporté.

L’événementiel a ainsi été le premier secteur touché avec des annulations très rapides de rassemblement.

Une fois le choc passé et après s’être assuré que l’ensemble de l’équipe était en sécurité en télétravail, nous avons engagé une réflexion pour pouvoir continuer à accompagner nos clients au quotidien autour de leurs prises de parole dans une période compliquée.

L’événementiel mais pas que… une activation parmi d’autres

L’adaptabilité a été le maître mot durant cette période où nous avons cherché à compléter nos services avec une offre digitale de qualité permettant à nos clients de communiquer de manière originale et efficace.

Accompagner nos clients toute l’année et dans toutes circonstances

Notre rôle est avant tout d’accompagner nos clients chaque jour dans leur communication et leurs opérations marketing. Et même sans événement il est essentiel de créer du contenu afin de répondre à leurs problématiques toujours présentes…

Nous avons, par exemple, imaginé de nombreux contenus digitaux pour la marque Thuasne Sport autour de leurs athlètes partenaires mais également autour de l’histoire de la marque et de ses produits. Les gagnants recevaient alors les produits de la marque. En effet, les athlètes ont pris le contrôle du compte Instagram de la marque pour raconter une journée de confinement. Ils ont également joué le jeu en répondant à des questions sur eux.

Cela a permis d’augmenter la communauté de la marque et augmenter le capital sympathie de celle-ci.

Pour Fisiocrem, nous avons développé du brand content via des fiches produits et guide d’utilisation afin de mieux connaitre les produits et la marque. De plus, notre mission de promouvoir la marque dans le monde du sport s’est ralentie mais nous avons pensé proposer cette crème de massage relaxante à des personnes qui en auraient davantage besoin. Aussi après accord de la marque, nous avons envoyé ces échantillons aux personnels soignants, aux forces de police, pompiers et toutes les entreprises qui ont continué leur activité. Cela a permis de faire connaître la marque mais également de remercier les personnes qui ont continué à travailler pour le bien-être de tous.

Enfin, pour la marque PowerBar, spécialiste de la nutrition sportive, nous avons mis en place un guide nutrition. Un projet de longue date 😊Ce guide est à destination de toute personne qui veut s’informer sur la nutrition, l’alimentation que ce soit dans la vie active ou la vie sportive.

Notre amour et notre passion pour nos marques sont un moteur pour créer du contenu et être force de proposition.

Se retrouver sur le terrain et sur notre e-shop

Enfin pour ne pas être complètement dépendant des événements et proposer un service digital supplémentaire à nos partenaires, nous avions en juillet 2019 lancé une boutique en ligne www.sport-fit-shop.fr

Aussi, nous nous sommes attachés à produire de nombreux contenus digitaux afin de booster la communauté. Ce qui a marché puisque nous avons triplé notre chiffre d’affaires sur les mois de Mars, Avril & Mai 2020 !

Et maintenant ?

Il est temps pour l’équipe de reprendre le chemin du bureau en respectant les gestes barrières. Nous allons profiter de cette période plus calme pour définir à nouveau le positionnement événementiel de l’agence mais également son offre digitale de qualité. Ainsi, nous accompagnons nos partenaires à 360° et pouvons leur proposer une offre complète !

Notre objectif est de satisfaire notre client au jour le jour et d’être à ses côtés pour l’accompagner dans ses différentes activation marketing et digitales.

Les équipes sont dans les starting-blocks pour revenir également sur le terrain car en plus des activations digitales, nous sommes animés par les activations événementielles !