Comment l’agence glob’AL events a su s’adapter à la crise du COVID 19
10 juin 2020Notre rôle ; vous accompagner dans votre stratégie d’influence
La stratégie « influence » fait désormais partie des plans de communication pour l’ensemble des marques qui souhaitent faire parler de leurs produits.
En effet, il n’est jamais évident de cibler les bons influenceurs, ceux qui vont pouvoir engager la bonne communauté cible de votre produit. De plus, avec les influenceurs qui ne fonctionnent uniquement par partenariats rémunérés ou ceux qui acceptent des produits mais ne jouent pas le jeu, il n’est pas simple d’émerger pour une marque avec une notoriété moindre.
Cela s’intègre dans une stratégie globale mise en place que nous proposons à nos clients partenaires. Cela peut prendre la forme d’un accompagnement annuel, comme nous le faisons avec des marques telle que PowerBar ou encore Fisiocrem, ou de manière ponctuelle sur un besoin particulier comme un lancement de produit par exemple.
Un accompagnement à l’année
Pour nos marques, il est essentiel de communiquer sur leur image et leur produit auprès d’une cible qui leur correspond. C’est pourquoi, nous mettons en œuvre un accompagnement précis tout au long de l’année pour nos partenaires Powerbar et Fisiocrem.
Notre but est de sélectionner des ambassadeurs qui vont prendre la parole pour le compte de notre marque après de leurs communautés cibles afin de servir de relais. Nous souhaitons impliquer nos influenceurs et créer une complicité afin de représenter au mieux nos marques.
Cette stratégie d’influence se rajoute au reste de notre plan de communication. Nos ambassadeurs sont invités à nos testing, nos événements et nos sorties produits. Avec le contexte, nous n’avons pas pu mettre en œuvre cela mais nous avons hâte de le retrouver.
Lancer un nouveau produit
C’est le cas de notre partenaire Fitly, concepteur de sacs à dos minimalistes de running et d’accessoires pour le sport. En effet, la marque a sorti un nouveau sac minimaliste révolutionnaire avec une poche à eau 500ml.
La marque avait un réel besoin de faire découvrir ce nouveau produit à une communauté de sportifs.
Comment avons-nous répondu aux objectifs de le marque pour faire connaître le nouveau produit au plus grand nombre de sportifs ?
Nous avons ainsi sélectionné 8 influenceurs que nous connaissions pour jouer le jeu et faire connaître le produit (cela sans rémunération). Nous avons pris le parti de travailler avec des micros-influenceurs , il nous fallait trouver les influenceurs qui pouvaient toucher le plus de monde au moindre coût.
L’intégralité de ces influenceurs a donc reçu le nouveau sac. Ils ont tous joué le jeu des posts et ont créé des contenus de qualité. Nous avons également mis en place un système de code promo et de programme d’affiliation permettant de récompenser les influenceurs pour toute commande passée par leur biais.
Cette opération influence a pu être réalisé grâce aux bonnes relations que nous entretenons avec nos influenceurs avec qui nous tâchons d’avoir des relations intelligentes et pérennes.
Cette stratégie influence est une expertise glob’AL events que nous proposons à l’ensemble de nos clients. Ainsi, nous remercions par ce biais l’ensemble des influenceurs avec qui nous collaborons et à qui nous proposons des produits de qualité de nos partenaires.
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