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Comment optimiser mes droits sponsoring dans le cadre d’un partenariat avec une course de Running ?

Comment optimiser mes droits sponsoring dans le cadre d’un partenariat avec une course de Running ?

Comment faire en sorte que les participants à cet événement identifient ma marque comme un partenaire majeur ?

D’une manière générale, comment activer mon partenariat de manière efficace et pragmatique ?

 

C’est à toutes ces questions que nous avons cherché à répondre lorsque nous avons imaginé les activations de notre client  Thuasne Sport pour mettre en lumière et faire vivre son partenariat avec la course nature : le Trail du Bélier.

En effet, aujourd’hui, les marques ne peuvent plus se contenter d’être partenaire d’événement avec un simple échange de visibilité en contrepartie. Il est important pour elles de retrouver un certain ROI après des actions comme celles-ci.

Il est donc primordial aujourd’hui que les marques s’approprient leurs partenariats, les mettent en avant mais également qu’elles puissent raconter leur histoire aux personnes qui participent à l’événement.

 

Une fois le contexte posé, nous avons cherché à répondre à ces problématiques de la manière la plus efficace qui soit.

Pour se faire, nous nous sommes posés plusieurs questions :

  • Quel est l’ADN de la marque ?
  • Quels sont ses produits et que pourraient-ils apporter aux coureurs d’une telle course ?
  • Comment mettre en avant la marque au-delà d’un simple naming de course ?

Après ces différentes interrogations, nous avons décidé de mettre en place un espace de récupération à la fin des courses avec des masseurs professionnels, cela a répondu donc à différents objectifs à savoir :

  • L’apport d’un service coureur indéniable ? quoi de mieux que de se faire masser lorsque l’on a couru 42 kms ?
  • L’identification de la marque : avec un espace récupération complètement brandé aux couleurs de la marque, les personnes ont pu identifié que ce service était apporté par Thuasne Sport et ont donc identifié le partenariat.
  • La mise en avant des produits : en proposant aux personnes de tester les chaussettes de récupération, les personnes ont pu se rendre compte, en condition réelle d’utilisation, de la qualité des produits.

Au final, ce sont plus de 250 personnes qui ont bénéficié d’un massage après leur course, c’est donc plus de 250 personnes qui ont pu tester les produits de la marque et recevoir un service de qualité.

Également et afin d’activer le partenariat de la marque d’une manière globale, il est nécessaire d’utiliser au maximum et de manière complète les différents leviers. Ainsi nous avons complété l’activation avec :

  • Un relais des activations sur les Réseaux Sociaux de la marque
  • La mise en place d’un jeu concours permettant aux personnes de découvrir les produits
  • Un stand de vente permettant aux visiteurs de découvrir ou re découvrir la gamme de produits
  • La visibilité sur les différents points importants de l’événement
  • La mise en place d’un questionnaire sur les produits de la gamme
  • La dotation des podiums avec des produits de la marque

N’imaginez donc plus vos partenariats comme une simple « dépense marketing » mais voyez-les comme l’occasion de prendre la parole auprès de votre cible de consommateur.