Comment optimiser mes droits sponsoring dans le cadre d’un partenariat avec une course de Running ?
12 septembre 2019glob’AL events accompagnera la marque Fisiocrem dans sa stratégie sponsoring & événementielle 2020 !
18 décembre 2019Utiliser mes droits sponsoring pour des objectifs de communication interne – le cas de la Caisse d’Epargne Ile de France et Odyssea
Comment faire connaître et faire vivre mon partenariat avec une course caritative auprès de mes collaborateurs ?
La Caisse d’Epargne Ile de France est depuis de nombreuses années, partenaire de la course Odyssea , course dont l’objectif est de récolter des fonds pour la recherche contre le cancer du sein.
C’est avec une réelle volonté de faire participer ses collaborateurs en interne que la Caisse d’Epargne a imaginé ce partenariat. Ceci dans le but d’aider l’association Odyssea à récolter les sommes nécessaires.
A l’heure ou les thématiques sport santé sont très présentes dans le monde de l’entreprise, il est également important pour la Caisse d’Epargne que ses collaborateurs participent à ce type de course.
Nous avons donc imaginé un dispositif afin de maximiser le nombre de collaborateurs présents le jour de la course. Celui-ci s’est déroulé en 3 phases.
Phase 1/ En amont de la course
La Caisse d’Epargne a donc annoncé via un communiqué interne la mise en place de ce partenariat.
Nous avons géré également avec le service concerné les différentes inscriptions des collaborateurs afin de leur faciliter la tâche.
Phase 2/ Pendant la course
Les collaborateurs étaient accueillis le matin avec un petit déjeuner d’accueil dans le stand Caisse d’Epargne.
Également le retrait des dossards avaient été effectués par nos soins, ce qui permettait aux collaborateurs de se concentrer uniquement sur la course
Phase 3/ Après la course
Les collaborateurs étaient ensuite accueilli sur le stand Caisse d’Epargne avec un massage bien être réalisés par un professionnel.
Ils avaient ensuite la possibilité de repartir avec des goodies Caisse d’Epargne ainsi qu’une photo souvenir du sympathique écureuil de la Caisse d’Epargne !
Résultats :
– Plus de 300 collaborateurs ont participé
– L’association Odyssea a récolté 635 000 euros
Souvent imaginées pour des sujets de communication externe, les stratégies sponsoring et de partenariats peuvent avoir de réelles intérêts pour des sujets de communication interne !
Preuve en est ce beau dispositif d’activations de la Caisse d’Epargne !